La grande quête de la cabane enfant qui mettra des étoiles au fond des yeux

La grande quête de la cabane enfant qui mettra des étoiles au fond des yeux

Chose simple à dire : j’ai des souvenirs vraiment sympas de la cabane que j’avais quand j’étais enfant. C’était une cabane simple en bois que mes parents avaient installée au fond du jardin. C’était mon espace secret, mon espace d’aventure et de rêverie. J’en profitais aussi bien souvent pour y inviter des amis à passer l’après-midi et puis ensuite, elle s’était transformé en endroit secret abritant les premiers amours. Elle était certes un peu abimé par le temps, mais c’est aussi ce qui lui donnait sa chaleur et sa candeur. Je vous propose donc un guide pour mieux choisir votre cabane enfant.

La taille de la cabane

Pour commencer il faut s’interroger sur la taille de votre cabane enfant. En effet, si l’on voit beaucoup de cabane qui font rêver (dans des émissions de télé par exemple sur ma maison France 5), l’installation dans une véritable espace extérieur peut s’avérer plus compliqué. Il faudra donc prendre en compte d’une part, l’espace dans lequel vous souhaitez installer la cabane mais aussi la taille de la cabane hors

-tout, c’est-à-dire en comptant tous les rajouts extérieurs possibles (comme les barrières et espaces avec bancs et tablettes dans les maisons Smoby.

La matière

Il convient de choisir entre le bois ou le plastique principalement. Le plastique sera plus…plastique mais aussi garantira une meilleure sécurité, un montage plus facile, et finalement, une facilité d’utilisation que le bois n’aura pas.

Par contre le bois permettra d’avoir quelque chose qui paraisse plus authentique et plus chaleureux. Il y aura aussi des soucis au niveau de

maison-enfant-chalet

l’imperméabilité de la structure ce qui peut s’avérer parfois compliqué, mais aussi source de plaisirs simple, comme passer son dimanche à bricoler la cabane des enfants, avec les enfants !

La marque

L’une des marques les plus vendu en France est la marque Smoby : celle-ci est française et logée d’ailleurs dans le Jura. On pourra choisir une telle cabane si on veut privilégier une réputation qui est gage de qualité, de montage facile, et d’innovation sympa sur les cabanes comme la sonnette sur plusieurs modèles que les enfants adorent.

Une autre marque du domaine qui propose également des produits intéressant est Feber. La marque est tout aussi efficace pour réaliser des produits sympas et colorés. Beaucoup de clients achètent les produits sur Amazon et c’est donc source de réussite pour la marque.

Si je devais choisir, je prendrai certainement le cabane Friends’ house de Smoby.

Elle est en effet spacieuse avec une variété d’endroit pour jouer à des jeux variés que ce soit dans ou en dehors de la cabane avec l’espace pique-nique dédié.

Voilà pour notre premier guide sur le sujet. Comme vous l’avez noté, j’adore les cabanes et maisonnettes enfants et vraiment j’adore aussi partager mon plaisir ! Bon choix à vous !

Comments are closed.